La trentième édition de la fête de l’œuf a connu un succès mérité. Après l’inauguration samedi soir, la fête a progressivement battu son plein sur les stands des forains, de la restauration où un millier de repas ont été servis, stand décoré par les enfants du centre aéré et animé par un concert de l’orchestre « the Vintage » . A la suite du magnifique feu d’artifice, fortement applaudi, l’élection de miss œuf a désigné Claudia Matry d’Uzemain miss œuf 2014 et Coralie Haxaire de Moyenpal, première dauphine ; le bal dans la salle polyvalente s’est prolongé tard dans la nuit.
Dimanche, la fête foraine, les stands et animations des associations, le déballage commercial, le vide grenier du CCAS sans oublier le tiercé de poules, ont attiré petits et grands avec une météo solidaire de la fête et une démonstration du groupe de percussionnistes « Muntu All Star » d’Uriménil.
Pour organiser et mettre en place la fête, l’équipe des bénévoles avait rassemblé de nombreux manuziens autour du « Comité de l’oeuf » et du « Comité des fêtes » présidé par Maryvonne Brandazzi.
Les associations manuziennes ont contribué au succès en proposant des stands avec la participation, du « Club du muguet », de l’Association AADEU », des « Claireballes » de « l’Amicale des sapeurs-pompiers » du « FCUU», de la « Maison des Assistantes Maternelles ».
Le succès : une belle récompense pour nos bénévoles qui sont à remercier chaleureusement.